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La société

La S.A.S. OPALE GESTION est le produit de l’association de nombreuses compétences dans les domaines de l’immobilier (classique et viager) et de la gestion de patrimoine. Les associés fondateurs sont des professionnels reconnus et/ou des investisseurs habituels dans le domaine du viager.

OPALE GESTION

Le Président de la SAS OPALE GESTION, ancien chef d’entreprise de plus de 1 200 salariés, est investisseur récurrent, à titre personnel, dans le domaine de l’immobilier que ce soit à travers des montages viagers ou classiques.
Le Directeur Général Associé est un expert Immobilier en valeur vénale, agrée par le Centre Nationale de l'Expertise (C.N.E.). Après un parcours banque & assurance et ancien conseil en gestion de patrimoine «CIF», il s’est consacré exclusivement ces dernières années au domaine du viager.

Afin d’optimiser leurs savoir-faire, les dirigeants d’OPALE GESTION se sont associés à d’autres professionnels tel que le Groupe SOLIS, spécialiste de la gestion de patrimoine et de l’immobilier.

Le Groupe SOLIS, fort de ses 4 agences (Nantes, Paris, La Rochelle, Lorient), de ses 20 années d’expertises et de ses 20 collaborateurs, nous permet de structurer notre implantation dans le Grand Ouest.

Nous avons prévu pour les prochaines années l’ouverture d’autres agences dédiées à notre activité afin d’être au plus près de nos interlocuteurs (investisseurs et/ou crédirentiers).

Pour accompagner notre société nous nous sommes entourés de professionnels reconnus dans les domaines :


Dans le cadre de son activité, OPALE GESTION organise, avec l'aide de professionnels, la gestion (administration) de biens achetés dans le cadre du viager occupé.
Voici une liste non exhaustive de ces missions :

  • Suivre le paiement régulier des rentes,
  • Contrôle et partage des charges entre les crédirentiers et OPALE BUSINESS,
  • Contrôle des obligations d’entretien et d’assurance des crédirentiers,
  • En cas de sinistre, gérer la relation d’entretien et d’assurance des crédirentiers,
  • Réaliser un état des lieux annuel avec les assureurs, les artisans et assurer le suivi des travaux
  • Assister aux réunions de copropriété,
  • Maintenir un lien avec les crédirentiers au moins une fois par an,
  • Aider voire assister dans leurs démarches les crédirentiers dans le cas d’un abandon du DUH,
  • Dès la libération d’un bien, mettre en place, si besoin, la valorisation de celui-ci (home staging),
  • Mettre en vente le bien, assurer les visites des éventuels acquéreurs,
  • Faire un compte-rendu annuel de gestion.